Lors d’une communion, la tradition exige que l’on offre des dragées à ces convives tout comme à l’occasion d’un mariage ou d’un baptême. Ceci dans le but de remercier vos invités du fait qu’ils ont répondu à votre invitation. Quelles sont alors les astuces susceptibles de vous permettre de bien choisir vos dragées de communion ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur ces astuces.
Connaitre les autres occasions où l’on peut prendre des dragées
Pour que la différence puisse être faite lors de l’achat des dragées pour une communion, il sera important de connaitre les autres occasions où l’on a besoin de prendre des dragées. Après les communions, les dragées sont aussi indispensables lors d’un baptême par exemple. Les dragées de baptême répondent généralement à des codes de couleur. Le contenant à dragées est également connoté. S’il s’agit de dragées pour anniversaire ou pour mariage, le contenant vous renseignera là-dessus.
Si c’est pour un anniversaire ou pour un baptême, le choix peut revenir à l’intéressé lui-même. Il peut donc choisir ses boites à dragées tout en tenant compte de la qualité et des informations présentes sur les contenants. Les contenants renseignent très souvent sur les dragées qu’ils contiennent. Il n’est donc pas rare de lire sur les étiquettes ou la boite le thème pour lequel elle pourra être utilisée. Retrouvez donc des dragées pour thème de communion, de mariage, de baptême, d’anniversaire et autres.
Tenir compte du contenant à dragées
Afin que vous ne puissiez bien choisir vos dragées pour communion, il faudra bien choisir les contenants. Étant donné qu’il s’agit de la fête d’un enfant proche de l’adolescence, vous devrez tenir compte de ses préférences pour le style de boite à dragées qui lui fera plaisir. Pour lui faciliter la tâche, vous pouvez lui faire certaines propositions de contenants.
Il est important de veiller à ce que le contenant à dragées soit conforme au thème de la fête. N’oubliez pas de mentionner sur le contenant à dragées le prénom et la date de communion du communiant ou de la communiante. Vous pouvez par exemple mettre ces informations sur des étiquettes que vous collez aux boites. Il est également bien que l’intéressé personnalise les boites à dragées. Lorsque l’intéressé personnalise les boites, la détention lui sera plus agréable.
Pour la décoration des contenants, vous pouvez utiliser du ruban blanc ou du papier vaisselle. Que ce soit le ruban blanc ou le papier de vaisselle, la décoration de votre table sera parfaite pour la cérémonie. N’oubliez également pas de prendre des ballons pour la décoration des lieux et même de la table d’honneur. Pour le choix des ballons, laissez l’intéressé choisir.
Prendre en compte la quantité de dragées
Pour qu’il n’y ait pas de manque lors de la distribution, il faudra veiller au préalable à la quantité de dragées qu’il vous faudra pour la fête. De coutume, il faut donner 5 dragées à chaque personne. Pour cela, il vaut mieux adapter la quantité de dragées à la capacité du contenant.
L’idéal à faire est de doubler la quantité de dragées afin que tout le monde puisse en avoir. Pensez aux absents de la fête, les camarades, les collègues ou encore aux voisins. Il va de soi que le contenant des dragées du parrain et de la marraine de l’enfant doit être plus important.